Le Yoga pour les grimpeurs
Le yoga est de plus en plus plébiscité par les grimpeurs et à juste titre : se préparer à l’effort, se relâcher, travailler sur la respiration et améliorer sa concentration, éviter les blessures, améliorer la récupération entre les séances d’entrainement, les bienfaits du yoga pour l’escalade sont nombreux.
Des exercices de mobilités et d'étirements pour gagner en ouverture et flexibilité !
Avec des mouvements fluides pour travailler la mobilité, des postures tenues pour étirer les muscle profonds et du relâchement pour stimuler les fascias ! A très vite amis grimpeurs ! #yoga #yogadebutant #yogafrance #yogainspiration #yogapractice #yogafascia #yogahatha #yogavinyasa #yogaflow #yogaclimb #yogaclimbers #yogaescalade #climber #climb #climbinglovers #clermontferrand #yogaescalade #yogaclermontferrand #yogaclft #yogaescalade #escaladeclermontferrand
Le grimpeur est bien souvent dans un état de flow : un état mental atteint par une personne lorsqu’elle est complètement plongée dans une activité et qu’elle atteint un état maximal de concentration. C’est l’état de flow qui procure le plaisir immédiat de grimper à beaucoup de grimpeurs sans même qu’ils s’en rendent compte ! Avec le yog c'est la même chose, la concentration nous emmenne dans un plaisir immédiat.
Comments